L’esthétique est l’évidence, faire juste est l’enjeu. C’est le sens qui conditionne la performance.
Pour un discours sincère.
Graphisme
- Noms de marques, design et baselines
- Ensembles graphiques, typographiques et iconographiques
- Présentations statiques ou animées pour séminaires, fichiers Office
- Ouvrages d’édition interactifs ou imprimés – rapports, flyers
- Signalétique, affichage, marquage
- Sets de communication digitale, bannering
- Stands d’exposition, habillage et packaging
Supports graphiques
- Accroches visuelles pour les réseaux sociaux
- Reportage interviews vidéo, synchronisation son / image
- Publicité de salles de ciména, banners animés pour le web
Web Design
- Sites web sous application WordPress et Drupal
- Boutiques en ligne
- Plateformes d’adhésion
- Réseaux sociaux digitaux
À propos du design
Blackpepper ne dicte aux marques et institutions ni ses codes ni son style. À l’opposé, le studio s’impose une rigueur: celle de faire prévaloir le sens sur l’esthétique. Cela ne vaut d’être visuellement attractif qu’à la condition où l’expression visuelle répond à l’exigence d’être juste et sincère.
Le génie créatif ne se décrète pas. Les bonnes idées ont tendance à se manifester bien après que les plus faciles et évidentes ne se soient imposées ! À moins de mettre l’exigence méthodologique au même niveau que celle de la créativité. Avec une approche à la fois rigoureuse, ouverte et collective, Blackpepper se veut l’ingrédient qui permet à la bonne option de se manifester et de prévaloir naturellement.
Cette approche, issue d’une longue expérience du design et des problématiques marketing, fait reposer votre image sur des choix plutôt que sur le hasard. Ouverte, didactique et collective, elle stimule les idées et favorise la cohérence des messages, ainsi que la cohésion de vos équipes.